La COMCO examine le rachat de Ricardo par Tamedia

La COMCO examine le rachat de Ricardo par Tamedia

Photo: Keystone

Le rachat de Ricardo par le groupe de presse zurichois Tamedia pourrait créer ou renforcer une position dominante dans le domaine des annonces. La Commission de la concurrence (COMCO) a trouvé des indices en ce sens. Elle va mener un examen approfondi de l'opération.

Il existe également des indices de formation d'une position dominante collective de Tamedia/Ricardo et Ringier en Suisse alémanique dans le domaine des annonces de vente de voitures, a indiqué la COMCO mardi. Une décision est attendue à l'automne.

Dans un communiqué, Tamedia se montre confiant quant à l'aboutissement de l'enquête de la COMCO. Le groupe de presse zurichois 'continue à supposer que l'autorité de surveillance donnera son accord' vu la concurrence qui règne sur le marché du commerce en ligne et des petites annonces.

Tamedia a racheté le groupe Ricardo, connu pour sa plateforme de commerce en ligne ricardo.ch, en début d'année. Le groupe de presse zurichois a déboursé 240 millions de francs.

Ricardo, racheté par le sud-africain Naspers en 2008, a été créé en 1999 à Baar (ZG). Le groupe gère la première plateforme de commerce en ligne de Suisse ricardo.ch et son pendant dédié aux voitures autoricardo.ch, mais aussi le site de petites annonces olx.ch.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.