La FINMA ouvre une procédure de faillite contre la banque Hottinger

La FINMA ouvre une procédure de faillite contre la banque Hottinger

Photo: Keystone

La FINMA a ouvert une procédure de faillite contre Banque Hottinger & Cie. L'établissement zurichois spécialisé dans la gestion de fortune et en mains familiales est surendetté. Le recours à la garantie des dépôts ne devrait pas être nécessaire.

Depuis quelque temps, l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a constaté qu'en raison de pertes répétées et de contentieux non réglés, Banque Hottinger & Cie n'était plus en mesure de remplir les exigences en matière de fonds propres, explique lundi le régulateur du secteur financier en Suisse. L'établissement, dont les origines remontent à plus de 200 ans n'est pas parvenu à se recapitaliser.

Alors qu'aucun investisseur convenable ne s'est manifesté en vue de reprendre la banque, que les exigences en matière de fonds propres ne sont plus remplies et qu'aucune perspective d'assainissement ne se dessine, Banque Hottinger & Cie doit être liquidée. L'ouverture de la procédure de faillite est aussi motivée par les craintes de surendettement à la lumière des coûts de la liquidation.

Etablie à Zurich, Banque Hottinger & Cie dispose d'une importante filiale à Genève. Le gestionnaire de fortune, qui emploie une cinquantaine de collaborateurs, affiche un bilan total de 145 millions de francs et sert près de 1500 clients.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.