La Suisse bat son record de livres publiés

La Suisse bat son record de livres publiés

Photo: Keystone

Avec 12'711 livres édités et publiés en librairie l'année dernière, la Suisse a enregistré un nouveau record. C'est 1529 titres de plus que l'année précédente, selon les chiffres publiés mardi par l'Office fédéral de la statistique.

Cette croissance de presque 14% se répartit comme suit: quelque 230 livres de plus en français (2587 ouvrages au total), la même hausse en allemand (5768), une baisse de 21 unités en italien (280) et une légère augmentation de 5 publications en romanche (41).

Avec 270 titres de plus que l'année précédente, l'édition en langue anglaise a connu une belle expansion. Au total, 2178 oeuvres ont été publiées dans la langue de Shakespeare.

La plus grosse progression a toutefois été réalisée dans la catégorie 'autres langues': de 1036 livres à 1859. Cette augmentation est en grande partie due à une nouvelle méthode d'enregistrement, a précisé à l'ats Oliver Heer, de l'Office fédéral de la statistique. Ainsi, les livres bilingues sont désormais classés dans la catégorie 'autres langues'.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.