La circulation au col du Simplon sera encore perturbée en 2015

La circulation au col du Simplon sera encore perturbée en 2015

Photo: Keystone

Le trafic routier au col du Simplon sera encore perturbé en 2015. Plusieurs gros chantiers d'entretien sont en voie d'achèvement, mais l'assainissement de certains ouvrages provoquera de nouveaux obstacles à la fluidité du trafic.

A quelques kilomètres du col sur le versant nord, trois galeries, deux tunnels et trois ponts doivent être assainis. Certaines de ces constructions datent des années 1960 et sont fortement endommagées, a communiqué l'office fédéral des routes (OFROU).

Ces travaux débutent en mars. Leur durée prévisible est de trois ans. Le trafic ne pourra se faire que sur une seule voie dans ce secteur jusqu'au mois de décembre.

Deux autres chantiers perturberont la circulation sur la route du col. Le chantier d'assainissement d'un tunnel et de deux galeries à proximité de Brigue nécessitera aussi une circulation alternée. Débutés en 2013, ces travaux prendront fin cette année. La circulation sera pleinement rétablie en novembre.

Au sud du col, une galerie doit être renforcée à proximité de Gondo (VS). La date de début des travaux n'est pas encore fixée, mais il faut prévoir une circulation alternée entre juin et novembre, avertit l'OFROU.

En plaine également

Dans la plaine du Rhône, les travaux d'entretien concernent essentiellement la région de Sion. La circulation entre Conthey (VS) et Uvrier (VS) se fera sur deux voies réduites, avec une limitation à 80km/h, voire sur une seule voie selon les phases de travaux. La réfection de la tranchée couverte de Sion, de la voie sud de l'autoroute et le réaménagement de la jonction Sion ouest doivent s'achever à fin septembre.

Le tunnel de Sierre subira quelques travaux de sécurité. Le système vidéo, le système de commande de l'éclairage et de la signalisation doivent être changés. Ces interventions se feront de nuit à la fin de l'été. Un des tubes sera fermé à chaque intervention et le trafic dévié par la route cantonale.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.