La consommation télévisuelle des Suisses continue de progresser

La consommation télévisuelle des Suisses continue de progresser

Photo: Keystone

Les Suisses aiment regarder la télévision: cette année, ils sont restés jusqu'à 3 heures par jour devant le petit écran. Avec une consommation moyenne de 153 minutes, les Romands sont moins fervents que les Tessinois mais plus que les Alémaniques.

Les Suisses romands ont ainsi regardé la télévision six minutes de plus qu'un an plus tôt. Les habitants du canton italophone détiennent la plus grosse consommation avec 182 minutes. En Suisse alémanique, la population allume le petit écran durant 131 minutes, selon les chiffres semestriels de Mediapulse, publiés mercredi.

Par rapport aux semestres précédents, les pénétrations ont légèrement augmenté. Ainsi, plus de deux tiers (68,3%) des Romands regardent quotidiennement la télévision: c'est moins que les Tessinois (77,8%) mais plus que les Alémaniques (66,9%).

Succès du différé

La part d'audience télévisuelle en différé continue aussi de progresser, particulièrement chez les jeunes téléspectateurs de 15 à 29 ans. Du côté romand, plus d'un cinquième de la consommation se fait en différé (21,9%). Cette part est très similaire outre-Sarine (20,1%).

Comme auparavant, les Romands regardent le plus souvent RTS Un. La chaîne publique est choisie près d'une fois sur cinq (18,4%); c'est toutefois moins qu'au semestre précédent (19,6%). Les chaînes françaises TF1 (12,2%) et M6 (11,4%) suivent et devancent RTS Deux (8,3%). Cette dernière a connu un regain d'intérêt des téléspectateurs par rapport au dernier semestre (6,7%).

Mediapulse est une société indépendante qui mesure sur mandat de la Confédération les chiffres officiels d'audience de la télévision et de la radio en Suisse.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.