Le Mont-Pèlerin fête les 20 ans de son ascenseur panoramique

Le Mont-Pèlerin fête les 20 ans de son ascenseur panoramique

Photo: Keystone

L'association Plein-Ciel célèbre ce week-end les vingt ans de l'ascenseur panoramique du Mont-Pèlerin (VD). Le dispositif, installé sur une tour de radiodiffusion de 123 mètres, permet d'accéder à une terrasse qui surplombe le Lavaux, classé au patrimoine de l'Unesco.

Moins d'une minute. C'est le temps qu'il faut à l'ascenseur de la tour Plein-Ciel pour atteindre la terrasse qui culmine à 1075 mètres d'altitude. Une fois au sommet, le visiteur bénéficie d'une vue à 360 degrés sur le lac Léman, les Alpes ou encore les vignobles.

'Si l'an dernier la météo n'a pas été favorable, les beaux jours du printemps présagent d'une belle saison cette année', se réjouit le président de l'association Plein-Ciel, Francesco Belli, dans un communiqué. Et d'ajouter que l'ascenseur a accueilli jusqu'à 10'000 visiteurs par an.

Pour célébrer son vingtième anniversaire, une grande fête gratuite est organisée samedi et dimanche. Spectacles de clown, visites gratuites de la tour ou animations musicales sont au programme.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.