Le bénéfice semestriel d'Ems-Chemie bondit à 215 millions de francs

Le bénéfice semestriel d'Ems-Chemie bondit à 215 millions de francs

Photo: Keystone

Le fabricant grison de polymères et de spécialités chimiques Ems-Chemie a annoncé un bénéfice net de 215 millions de francs au 1er semestre, en hausse de 16,1% par rapport à la même période de 2015. Des résultats provisoires avaient déjà été dévoilés en juillet.

Plusieurs chiffres ont été révisés par rapport à ces premiers résultats provisoires, selon une lettre d'information du groupe grison diffusée lundi. Le bénéfice opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) a ainsi progressé de 17%, à 265 millions de francs (264 millions précédemment). Le résultat opérationnel brut (EBITDA) s'est accru de 15,6% à 291 millions de francs (290 millions anciennement).

La marge opérationnelle brute est ainsi ressortie à 29%, contre 26% un an plus tôt. Les ventes se sont pour leur part étoffées de 3,7% à 1 milliard de francs.

En juillet, la direction avait indiqué maintenir ses objectifs de croissance modeste des ventes, abandonnant le qualificatif de 'léger' pour la progression de la rentabilité pour l'ensemble de l'exercice.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.