Le chef de Lindt & Sprüngli se montre content des ventes de Pâques

Le chef de Lindt & Sprüngli se montre content des ventes de Pâques

Photo: Keystone

Lindt & Sprüngli s'attend à de bonnes affaires à Pâques. 'Nous nous attendons à réaliser un meilleur chiffre d'affaires cette Pâques que l'an dernier', affirme le patron du chocolatier zurichois Ernst Tanner dans un entretien accordé à la SonntagsZeitung.

Selon M. Tanner, quelques produits de Lindt & Sprüngli étaient déjà épuisés mercredi. Il n'y avait ainsi plus d'agneaux en chocolat. Le fer de lance du chocolatier basé à Kilchberg (ZH) reste le 'lapin or', dont 7 millions de pièces avaient été vendues en Suisse l'an dernier.

Les attentats de Bruxelles ne devraient avoir que peu de répercussions sur les ventes, si ce n'est aucune, estime Ernst Tanner. Si Lindt & Sprüngli avait ressenti un recul à court terme après les attaques de Paris, l'entreprise ne compte cependant pas de grands magasins à Bruxelles.

'Je ne m'attend pas à ce que les voyages autour du monde diminuent', estime le directeur général et président du conseil d'administration du chocolatier zurichois.

Objectifs confirmés

Ernst Tanner confirme en outre les ambitieux objectifs de croissance de l'entreprise. Lindt & Sprüngli vise ainsi un doublement de son chiffre d'affaires, pour passer de 3,7 milliards de francs aujourd'hui à 7,5 milliards de francs en 2020.

L'entreprise zurichoise veut avant tout atteindre cette croissance rapide par ses propres moyens. De grandes acquisitions ne sont ainsi pas prévues, selon M. Tanner. 'Je vois peu de firmes intéressantes dans cet ordre de grandeur', affirme-t-il. De plus petites acquisitions rentrent cependant en ligne de compte.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.