Le chef de l'armée André Blattmann s'excuse auprès de la SRF

Le chef de l'armée André Blattmann s'excuse auprès de la SRF

Photo: Keystone

Le chef de l'armée André Blattmann s'est excusé auprès de la rédaction en chef de la télévision alémanique SRF et de l'animateur de l'émission 'Rundschau' Sandro Brotz. Il avoue avoir dénigré celui-ci 'de manière inappropriée et personnelle'.

Le chef de l'armée se dit conscient 'd'avoir ainsi choqué l'opinion publique'. 'Je regrette', écrit M. Blattmann lundi dans un courriel adressé au rédacteur en chef de la SRF Tristan Brenn et au directeur de la rédaction de la 'Rundschau' Mario Poletti. L'ats a pu prendre connaissance du mail en question.

Les deux hommes avaient exigé des excuses publiques du chef de l'armée suisse à la suite de ses propos proférés au début de ce mois.

Selon un article de la Zentralschweiz am Sonntag, André Blattmann s'en est vertement pris à Sandro Brotz, qui a relayé dans son émission la fuite de documents révélant des problèmes en lien avec le projet d'acquisition du nouveau système de défense sol-air BODLUV. Ce dernier a ensuite été suspendu par le ministre de la défense Guy Parmelin.

'Ce gars répugnant'

'Je me réjouis que l'on arrête le malfaiteur, le traître et je me réjouis qu'on l'amène à l'abattoir', avait déclaré M. Blattmann devant un séminaire réunissant 150 officiers d'état-major à Brugg (AG). 'Ce gars répugnant' a remis en question le futur de l'armée et 'notre doctrine', avait ajouté le militaire.

Dans son courriel d'excuses, André Blattmann réaffirme cependant sa critique envers la ou les personnes qui ont transmis les documents à des tiers.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.