Le chiffre d'affaires de Sika en hausse au premier trimestre

Le chiffre d'affaires de Sika en hausse au premier trimestre

Photo: Keystone

Le groupe zougois de spécialités chimiques Sika a réalisé au premier trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 1,27 milliard de francs, soit une hausse de 6,6% par rapport à la même période de l'an dernier. En monnaies locales les ventes ont crû de 8,3%.

Il s'agit d'un premier trimestre record, détaille mardi matin Sika dans un communiqué. Les ventes sont en hausse dans toutes les régions. L'Amérique du Nord enregistre une croissance de 12,6% (contre 10,7% en 2015) en monnaies locales, tandis que celle de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique s'établit à 8,7% (contre 11% en 2015).

L'augmentation des ventes en Amérique latine s'est ralentie en raison de 'la crise économique qui secoue le Brésil et de la dévaluation significative de certaines devises locales', selon le groupe zougois, et s'établit à 4%. Elle se situait à 17% au premier trimestre de l'an dernier.

Enfin en Asie/Pacifique, le taux de croissance est passé de 2,5% à 4,3%. L'entreprise a ouvert sa première usine en Birmanie en février, note le communiqué, après avoir fondé sa 91e filiale dans le pays, un an auparavant.

'Nous allons poursuivre notre stratégie de croissance comme planifiée avec l'ouverture de 6 à 8 nouvelles usines en 2016', affirme Jan Jenisch, président du fabricant de spécialités chimiques, cité dans le texte. Par ailleurs, à taux de change constant, l'entreprise s'attend à une croissance du chiffre d'affaires de 6 à 8%.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.