Le géant jaune teste la livraison de colis par drone

Le géant jaune teste la livraison de colis par drone

Photo: Keystone

La Poste livrera peut-être un jour ses colis par drone. En collaboration avec la division 'cargo' de Swiss et le fabricant de drones californien Matternet, elle effectue des tests aux Etats-Unis. Les premiers essais en Suisse seront menés cet été.

L'objectif de ce projet est d'évaluer le potentiel de cette technologie, a expliqué à l'ats le porte-parole Bernhard Bürki, confirmant une information de l'hebdomadaire alémanique 'SonntagsBlick'.

Il s'agit pour l'heure d'évaluer quelles sont les possibilités d'utilisation, mais d'étudier également le cadre juridique suisse et de tenir compte des réalités locales pour juger dans quelle mesure la mise en place d'un tel service peut être envisagée, a-t-il développé.

Pour l'instant, La Poste n'a pas encore décidé si - et le cas échéant comment - elle allait utiliser les drones dans son service.

Le géant jaune emboîte ainsi le pas à un autre géant: l'Américain Amazon souhaite également livrer ses paquets par drone. L'entreprise de vente en ligne a reçu l'autorisation de tester aux Etats-Unis des vols de drones.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.