Le groupe Bell reprend le spécialiste des salades

Le groupe Bell reprend le spécialiste des salades

Photo: Keystone

Le transformateur de viande bâlois Bell reprend, à partir du 1er avril prochain, le zurichois Eisberg, spécialisé dans la production de salades fraîches et de plats à base de salade. Le montant de la transaction n'a pas été annoncé.

Bell élargit ainsi sa propre activité dans ce secteur de produits, annonce-t-il mercredi dans un communiqué. Cette acquisition permettra de surmonter les problèmes de capacités, poursuit-il. Eisberg estime pour sa part que cette cession lui offrira 'de nouvelles chances de ventes et de croissance'.

Eisberg emploie quelque 400 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 55 millions de francs. Il possède des sites de production en Suisse, en Pologne, en Hongrie et en Roumanie, ainsi qu'un bureau d'achat en Espagne. Ses clients sont issus des milieux de la restauration, des services alimentaires et de l'épicerie.

La société basée à Dänikon (ZH) forme avec l'entreprise Gastro Star une entité qui est une filiale indépendante du groupe Hilcona. Bell espère ainsi avoir un potentiel de croissance supplémentaire au niveau international grâce aux compétences d'Hilcona.

La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.