Le groupe zurichois Bucher supprime 60 emplois en Suisse

Le groupe zurichois Bucher supprime 60 emplois en Suisse

Photo: Keystone

Touché par la vigueur du franc et une demande toujours faible, Bucher réorganise sa division des véhicules de voirie. Le groupe industriel zurichois va concentrer leur production en Grande-Bretagne et en Lettonie. La mesure concerne 60 emplois en Suisse.

Actuellement, Bucher produit ses véhicules de série destinés à l'entretien des routes des marques Bucher et Johnston en Suisse, en Lettonie et en Grande-Bretagne, précise mercredi le groupe sis à Niederweningen. Les mesures de rationalisation ne concernent en revanche pas les modèles produits de la marque Beam, fabriqués eux au Danemark.

Conséquence de l'affaiblissement durable de la demande des collectivités locales, le marché des véhicules de voirie affiche des surcapacités, explique Bucher. De plus, la vigueur du franc a fortement accru la pression sur les coûts ainsi que celle de la concurrence.

La fabrication des véhicules de grande taille sera concentrée en Grande-Bretagne, sur les sites de la marque Johnston, alors que celle des engins de plus petite dimension sera relocalisée en Lettonie. La réorganisation qui doit entraîner la suppression de 65 emplois en Grande-Bretagne et Suisse devrait s'achever d'ici deux ans.

Le site principal au siège du groupe à Niederweningen est le plus touché, la réorganisation entraînant l'abandon des activités de montage final en Suisse. Bucher ajoute avoir entamé la procédure de consultation ainsi que les négociations concernant le plan social proposé aux 60 collaborateurs touchés.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.