Le patron de CS Tidjane Thiam renonce à une partie de son bonus

Le patron de CS Tidjane Thiam renonce à une partie de son bonus

Photo: Keystone

Le patron de Credit Suisse Tidjane Thiam renonce à son bonus après les mauvais résultats annuels. Le directeur a demandé au conseil d'administration de trancher significativement dans sa prime.

Tidjane Thiam ne révèle toutefois pas la hauteur de cette réduction. Mais au sein de l'équipe de direction, il engrangera la plus grande coupe. 'Je ne peux pas exiger des sacrifices des autres et n'en faire aucun', révèle-t-il dans un entretien accordé à la SonntagsZeitung.

Au total Credit Suisse a diminué la manne de 11%. Dans le secteur des opérations commerciales qui ont enregistré une perte, les bonus ont été diminués de 36%. Il n'y a jamais eu de telles coupes au sein de l'établissement bancaire, note-t-il.

Credit Suisse a plongé dans le rouge l'an passé, sous le coup de provisions, d'un amortissement de survaleur dans la banque d'affaires et de charges de restructuration. Le numéro deux bancaire helvétique, qui veut accélérer le recentrage de ses activités annoncé l'automne passé, a essuyé une perte nette de 2,94 milliards de francs.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.