Les CFF vont étendre les offres d'emploi à temps partiel

Les CFF vont étendre les offres d'emploi à temps partiel

Photo: Keystone

Les CFF vont étendre le travail à temps partiel au sein de l'entreprise. Dès maintenant, une grande partie des postes, notamment dans la division 'Voyageurs', seront mis au concours avec des taux d'occupation à 80% jusqu'à 100%. La porte-parole de la compagnie Lea Meyer a confirmé lundi une information du 'Blick'.

'Avec cette offre, nous donnons plus de flexibilité aux postulants', ajoute-t-elle. Mais quiconque veut un poste à temps plein en aura la possibilité. 'Pour certaines professions cependant, nous sommes dépendants de pensum à 100%', selon Mme Meyer. Cela concerne notamment les conducteurs de locomotive.

Selon la porte-parole, les CFF mettent déjà au concours pas mal de postes à temps partiel. Environ la moitié des femmes de l'entreprise ferroviaire y recourent. Chez les hommes, la proportion tombe à seulement 10%. Sur l'ensemble des 30'000 employés, cela concerne 17%.

L'écart entre hommes et femmes aux CFF correspond à la situation du reste du marché du travail. Le Bureau fédéral pour l'égalité a pour objectif d'augmenter à 20% la proportion de travailleurs masculins à temps partiel d'ici 2020.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.