Les Suisses ont davantage dépensé à l'étranger en 2015

Les Suisses ont davantage dépensé à l'étranger en 2015

Photo: Keystone

Le bas niveau du cours de l'euro a séduit les consommateurs suisses en 2015. Ces derniers se sont davantage livrés au tourisme d'achat. Le montant de leurs emplettes s'est établi à 10,7 milliards de francs, soit une hausse de 6% par rapport à 2013.

Ce sont surtout les achats effectués lors d'escapades personnelle ou professionnelle qui ont pris l'ascenseur. Ce tourisme d'opportunité a enregistré une hausse de 19% à 4,5 milliards de francs, indique l'étude réalisée par GfK et publiée jeudi.

Les commandes en ligne se sont également étoffées. Elles représentent désormais 1,4 milliard de francs, soit une augmentation de 12% par rapport à 2013.

En revanche, les Suisses se sont moins déplacés dans le but d'acquérir des biens hors des frontières. Le rapport constate une baisse de 5% pour le tourisme ciblé. Ce dernier constitue toutefois la plus grosse part avec 4,8 milliards de francs.

Afin d'analyser l'évolution des achats à l'étranger, l'institut alémanique a pris en compte la croissance du nombre de ménages. Il s'est en outre basé sur le taux de change en vigueur en 2013, soit un euro valant 1,245 franc suisse.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.