Les Suisses sont friands de radio et de télévision

Les Suisses sont friands de radio et de télévision

Photo: Keystone

En Suisse romande, 84% des personnes âgées de 15 ans ou plus ont écouté la radio au premier semestre 2015. Une activité à laquelle ils ont consacré en moyenne 1 heure et 43 minutes par jour.

D'après les chiffres publiés mardi par l’institut de recherche Mediapulse, les Suisses alémaniques sont encore plus friands de leur transistor: ils étaient 88% à l'écouter au premier semestre et ce pendant deux heures par jour. Quant au Tessinois, 89% d'entre eux ont écouté la radio durant environ 1 heure et 57 minutes quotidiennement.

TV appréciée

Les Suisses aiment aussi beaucoup la télévision. Au premier semestre, les deux tiers des Romands ont passé en moyenne 2 heures et 27 minutes par jour devant le poste. C'est plus que les Alémaniques, qui regardent la télévision durant 2 heures et 9 minutes, mais beaucoup moins que les Tessinois: les trois quarts d'entre eux la regardent plus de 3 heures (182 minutes) par jour.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.