Les Zurichois ont pris d'assaut bateaux, trams et trains

Les Zurichois ont pris d'assaut bateaux, trams et trains

Photo: Keystone

Plus d'un million de personnes ont profité dimanche de voyager gratuitement à bord des transports publics zurichois. Le réseau ZVV a offert la gratuité sur le lac, la route et le rail pour marquer son 25e anniversaire.

L'assaut a été énorme, a déclaré le porte-parole des ZVV Thomas Kellenberger à l'ats. Des lieux d'excursion appréciés comme l'Üetliberg, déjà fortement visités en temps normal, ont été submergés par la foule.

Le zoo de Zurich, l'aéroport de Kloten et les chutes du Rhin à Schaffhouse, également desservies par les ZVV, ont également connu une grosse affluence.

La compagnie de navigation zurichoise ZSG n'a même jamais enregistré autant de passagers dans son histoire vieille de 125 ans. Malgré l'engagement de tous les navires, les voyageurs ont dû patienter à de nombreux embarcadères.

Aucun problème majeur n'a été signalé. Les ZVV ont mobilisé une centaine de collaborateurs supplémentaires, des trains plus longs et davantage de bus pour faire face à l'affluence.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.