Les aéroports d'Istanbul encore très perturbés par la neige

Les aéroports d'Istanbul encore très perturbés par la neige

Photo: Keystone

Le trafic aérien est resté très perturbé jeudi à Istanbul, pour la deuxième journée consécutive. De fortes chutes de neige paralysent la ville depuis mardi. La compagnie nationale Turkish Airlines a annoncé l'annulation de tous ses vols intérieurs de la journée au départ et à l'arrivée de l'aéroport Atatürk.

Plus de 200 de ses liaisons internationales à destination ou en provenance de son 'hub' stambouliote étaient elles aussi supprimées. Ajoutées aux nombreux retards, ces annulations ont transformé la zone internationale de l'aéroport en un gigantesque dortoir encombré de milliers de passagers en attente.

'Nous, nous avons de la neige chaque année... Mais je comprends, dans un pays comme ça, c'est inhabituel', a déclaré, fataliste, un passager suédois interrogé par l'agence de presse Cihan. 'Mais l'information a été vraiment mauvaise, c'est difficile avec les enfants, nous avons dormi ici, ils ont faim et sont fatigués', a-t-il ajouté.

Jusqu'à vendredi

Turkish Airlines a également annulé quelques-unes de ses dessertes depuis l'aéroport Sabiha Gökçen, la seconde plateforme aérienne de la plus grande ville de Turquie, sur sa rive asiatique. Mercredi déjà, la compagnie turque avait supprimé plus de 300 de ses vols en raison des mauvaises conditions météo à Istanbul.

Ces chutes de neige, les plus importantes depuis 28 ans selon la municipalité, ont provoqué le chaos dans tous les transports, notamment la circulation routière qui y est déjà traditionnellement difficile.

Plus de 70 cm de neige ont été mesurés dans certains districts de la ville. Tous les établissements scolaires sont restés fermés jeudi, comme la veille. Selon la météorologie nationale turque (MGM), la neige doit continuer à tomber sur Istanbul jusqu'à vendredi.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.