Les éléphants contribuent au succès du Zoo de Zurich

Les éléphants contribuent au succès du Zoo de Zurich

Photo: Keystone

Le zoo de Zurich a enregistré l'an dernier une forte hausse du nombre de ses visiteurs, grâce notamment à l'ouverture du nouveau parc des éléphants. Plus de 1,4 million d'entrées effectives ont été recensées, soit une progression de plus d'un quart par rapport à 2013.

Le zoo de Zurich a introduit il y a deux ans un nouveau système de comptage électronique qui révèle le nombre d'entrées effectives. Auparavant, il comptabilisait le nombre de tickets et d'abonnements vendus et utilisait un facteur de multiplication pour obtenir le chiffre définitif, comme le fait toujours le zoo de Bâle.

En utilisant l'ancien système, le nombre de visiteurs du zoo de Zurich aurait largement dépassé les 2 millions en 2014, indique mardi à l'ats le zoologue Robert Zingg. Le parc des éléphants et la naissance d'un éléphanteau ont constitué une véritable attraction, indique l'institution zurichoise.

Le parc zoologique a soutenu l'an dernier des projets de protection des espèces à hauteur de 1,2 million de francs à Madagascar, en Thaïlande, à Sumatra, en Colombie, au Kenya et dans l'Antarctique. Il est en outre membre de 54 programmes internationaux de maintien des espèces. Le zoo de Bâle, deuxième grand parc zoologique suisse, n'a pas encore publié ses chiffres pour 2014.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.