Les touristes affluent vers l'Allemagne et l'Autriche

Les touristes affluent vers l'Allemagne et l'Autriche

Photo: Keystone

L'Autriche attire de plus en plus les touristes, au détriment de la Suisse en partie. Cette année, le nombre de visiteurs dans ce pays a explosé comme jamais auparavant. L'Allemagne a également vu ses nuitées hôtelières augmenter.

Entre janvier et août, le nombre de vacanciers a progressé de 4,7% sur un an en Autriche, pour atteindre le record de 30 millions. Et les nuitées générées par ces hôtes se sont chiffrées à 108 millions.

Au contraire de la Suisse qui enregistre une baisse de 2,5% de ses nuitées réalisées par des visiteurs étrangers depuis le début de l'année, le nombre de vacanciers non indigènes a crû sur sol autrichien. Et la clientèle helvétique a largement contribué à cette hausse.

Les Suisses et les Liechtensteinois ont totalisé 3,64 millions de nuitées, en progression de 3,1%. Ils représentent, par ailleurs, les clients étrangers les plus importants en Autriche, après les Allemands et les Néerlandais.

Repli en France et en Italie

Au niveau de l'Allemagne, les chiffres du mois d'août ne sont pas encore publiés. Mais de janvier à juillet, le nombre de nuitées hôtelières a affiché une hausse sur un an de près de 3% à plus de 250 millions. Les Suisses ont été près de 3,8 millions à visiter ce pays, soit une augmentation de 3,7%.

La situation en France, qui souffre toujours des attentats de Paris et de Nice, est beaucoup moins réjouissante. Au cours du premier semestre, le nombre d'hôtes étrangers a baissé d'environ 7%. L'Italie annonce, elle, un recul de 3%.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.