Logitech: la filiale Lifesize devient une entreprise à part entière

Logitech: la filiale Lifesize devient une entreprise à part entière

Photo: Keystone

Logitech détache sa division Lifesize (vidéoconférence) pour en faire une entité autonome. Trois sociétés de capital-risque ont investi 17,5 millions de dollars dans l'opération pour devenir actionnaires au côté du fabricant vaudois de périphériques informatiques.

Les trois sociétés concernées sont Redpoint Ventures, Sutter Hill Ventures et Meritech Capital Partners, a indiqué Logitech dans la nuit de mardi à mercredi. Elles seront actionnaires au même titre que Logitech, qui détiendra 37,5% du capital de la nouvelle entité.

La scission s'inscrit dans le processus de transformation de Logitech vers une entreprise 'plus simple et plus rapide', précise le communiqué. Elle devrait permettre au groupe vaudois de se concentrer sur ses activités de détail en plein essor.

Lifesize pourra de son côté 'réaliser son plein potentiel' en tant que prestataire de services pour le marché de la vidéoconférence. Ce domaine qui enregistre une demande croissante, explique Logitech.

La déconsolidation de Lifesize des comptes de Logitech est prévue durant le quatrième trimestre de l'exercice décalé 2015/2016. Le groupe table sur un gain hors trésorerie à hauteur de 15-20 millions de dollars (jusqu'à 19,8 millions de francs au cours actuel).

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.