Lucerne dans le top-15 des destinations préférées des Alpes

Lucerne dans le top-15 des destinations préférées des Alpes

Photo: Keystone

Lucerne est la seule région helvétique à figurer dans le classement des meilleures destinations touristiques de l'Espace alpin. Les stations autrichiennes sont les plus prisées.

Lucerne occupe la deuxième place de l'indice 'BAK Topindex' sur l'année 2014, a indiqué mercredi l'institut BAKBASEL dans un communiqué. La première position revient à Grossarltal, dans la région de Salzbourg (Autriche), et la troisième marche du podium au Kleinwalsertal dans le Voralberg autrichien.

Douze des 15 destinations les plus performantes se situent en Autriche. Les trois autres villes sont Lucerne, Alpe di Suisi en Italie (5e) et Oberstdorf im Allgäu en Allemagne (11e).

L'indice se base sur la performance d'une destination en termes de parts de marché, de taux d'occupation et de rendement par nuitée.

L'été à Lucerne, l'hiver à Zermatt

Dans le classement des villes les plus performantes de la saison d'été uniquement, Lucerne remporte le palmarès, et Interlaken (BE) se classe quatrième. Pour la période hivernale, les destinations autrichiennes sont en tête. Zermatt (VS) pointe au quatorzième rang, détaille le rapport de BAKBASEL.

L'institut bâlois examine régulièrement 149 destinations de l'Arc alpin européen sur mandat du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) et des principales régions touristiques helvétiques. Les villes sont également comprises dans l'étude. Le classement se base sur trois critères: l'évolution de la demande, l'occupation et la rentabilité.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.