Lufthansa promet une aide continue aux familles après le crash

Lufthansa promet une aide continue aux familles après le crash

Photo: Keystone

Le PDG de Lufthansa s'est recueilli dans les Alpes françaises sur les lieux du crash qui a affecté Germanwings. Remerciant les sauveteurs, les riverains et la France, il a promis une aide continue aux familles des victimes.

'Nous sommes reconnaissants', a déclaré, en français, Carsten Spohr, qui s'est recueilli devant une stèle en hommage aux victimes aux côtés du PDG de Germanwings, Thomas Winkelmann, dans la commune du Vernet, à proximité des lieux de la catastrophe, qui a fait 150 victimes.

'Je donne ma parole aux victimes, notre aide ne va pas s'arrêter cette semaine. Nous continuerons d'apporter notre aide tant qu'elle sera nécessaire', a-t-il ajouté, sans répondre à aucune question de journaliste.

M. Spohr a tenu à 'remercier les centaines de personnes qui ont fait un travail formidable pour aider au cours de ces dernières semaines', citant les forces de police, la gendarmerie, l'armée, les 'médecins qui aident à l'identification des victimes' ainsi que les habitants de la région. Le dirigeant s'est dit 'impressionné par le professionnalisme, l'énergie, l'empathie et la sympathie qui ont été manifesté'.

MM. Spohr et Winkelmann se sont posés en hélicoptère peu avant 10h00 à Seyne-les-Alpes, base logistique des équipes de secours et d'enquête, qui continuent de travailler sur les lieux du crash à une dizaine de kilomètres de là. Ils se sont rendus au poste de commandement opérationnel, près de la chapelle ardente.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.