Monsanto annonce qu'il abandonne son offre de rachat de Syngenta

Monsanto annonce qu'il abandonne son offre de rachat de Syngenta

Photo: Keystone

Le groupe de semences et de biotechnologies américain Monsanto a annoncé mercredi qu'il abandonnait son offre de rachat de son concurrent Syngenta. La firme bâloise a rejeté à plusieurs reprises les avances de son concurrent.

Mosanto avait porté récemment son offre à 470 francs pour tenter de vaincre ses résistances. 'Syngenta a fait savoir que la proposition améliorée de Monsanto ne répondait pas à ses attentes financières', a indiqué le groupe américain dans un communiqué. Il a précisé que, dans ces conditions, 'il n'allait pas poursuivre sa proposition'.

Monsanto a souligné qu'il restait convaincu du potentiel d'un rapprochement entre les deux groupes mais qu'il allait se concentrer sur son coeur d'activité et sur ses objectifs de croissance à long terme.

Le titre du groupe agrochimique plongeait de plus de 17% à la Bourse suisse, après l'annonce du retrait de Mosanto à 311,50 francs dans un marché en recul.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.