Nestlé n'a pas encore surmonté le scandale Maggi en Inde

Nestlé n'a pas encore surmonté le scandale Maggi en Inde

Photo: Keystone

Le géant de l'alimentation Nestlé n'a pas encore totalement surmonté le scandale des nouilles Maggi en Inde. 'Nous ne sommes pas encore tirés d'affaire', a déclaré la responsable de la région Asie, Wan Ling Martello, dans un entretien paru dans Schweiz am Sonntag.

Nestlé avait dû retirer en mai dernier les nouilles instantanées Maggi des commerces indiens après la découverte d'une teneur en plomb supérieure au niveau autorisé dans certains échantillons.

Le géant veveysan, qui a toujours affirmé que ces produits étaient propres à la consommation, avait été contraint de suspendre sa production. Les nouilles ont fait leur retour dans les rayons en novembre.

'Les produits sont à nouveau disponibles. Pas encore dans toutes les villes, mais dans de nombreux endroits', a indiqué Wan Ling Martello. Nestlé ne produit toutefois pas encore toutes les saveurs et les usines ne fonctionnent pas à pleine capacité.

Dans les enquêtes, la marque Maggi jouit à nouveau d'un meilleur taux de satisfaction. Reste que le scandale a laissé des traces. 'L'expérience montre, qu'après une telle affaire, il faut environ trois ans pour retrouver l'état normal', explique Wan Ling Martello. 'Je pousse cependant mon équipe pour que ça dure moins longtemps', ajoute-t-elle.

Le scandale des nouilles Maggi a pesé sur les ventes de Nestlé l'an dernier. Le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer en 2015 de 3% à 88,8 milliards de francs, impacté notamment par la force du franc.

/ATS
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