Nouveau déclin à Wall Street, craintive sur l'emploi américain

Nouveau déclin à Wall Street, craintive sur l'emploi américain

Photo: Keystone

Wall Street a baissé mercredi pour la seconde séance consécutive, restant timide à l'avant-veille d'un rapport officiel sur l'emploi aux Etats-Unis. D'autant qu'un indicateur privé a déçu sur le sujet: le Dow Jones a perdu 0,44% et le Nasdaq 0,42%.

Selon des résultats provisoires à la clôture, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a cédé 77,94 points à 17'698,18 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, 20,66 points à 4880,23 points.

L'indice élargi S&P 500, sur lequel se basent de nombreux investisseurs, a reculé de 0,40%, soit 8,20 points, à 2059,69 points.

'On a pris connaissance de chiffres décevants sur l'économie, donc le marché est assez prudent et devrait le rester demain, avant le rapport de vendredi sur l'emploi', a noté Mace Blicksilver, de Marblehead Asset Management, rappelant que la Bourse serait fermée pour le Vendredi saint.

Le marché, qui attend en effet avec impatience pour vendredi les chiffres mensuels de Washington sur l'emploi, a pour le moment digéré un indicateur décevant sur le sujet, fourni par le groupe de services aux entreprises ADP. Selon ADP, le secteur privé n'a créé que 189'000 postes le mois dernier, alors que les analystes en attendaient 225'000.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.