Novartis affiche des résultats en léger repli au 2e trimestre

Le géant pharmaceutique bâlois Novartis a vu son bénéfice net des activités poursuivies reculer de 3% au 2e trimestre à 1,81 milliard de dollars (1,78 milliard de francs). Le chiffre d'affaires a lui diminué de 2% à 12,47 milliards de dollars.

A taux de change constants, ventes et bénéfice sont restés stables en rythme annuel, a indiqué mardi Novartis dans un communiqué. Le résultat opérationnel s'est lui contracté de 8% à 2,09 milliards de dollars. Le recul se limite à 4% en monnaies locales.

'Au deuxième trimestre, nous avons réalisé une solide performance malgré l'impact sur le trimestre entier de la perte d'exclusivité du traitement contre le cancer Gleevec aux Etats-Unis', a commenté le directeur général de Novartis, Joseph Jimenez, cité dans le communiqué.

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires des activités poursuivies de Novartis a fléchi de 2% à 24,07 milliards de dollars, tandis que le profit net a reculé de 8% à 3,82 milliards.

Pour l'ensemble de l'exercice 2016, le chiffre d'affaires du groupe devrait être largement en ligne avec celui de l'année précédente à taux de change constants. Les produits de croissance devraient compenser l'impact de la concurrence des génériques.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.