Oerlikon a réalisé un premier semestre en retrait

Oerlikon a réalisé un premier semestre en retrait

Photo: Keystone

Oerlikon a vu son bénéfice net reculer de moitié au premier semestre à 43 millions de francs. Le chiffre d'affaires du groupe technologique schwytzois, donné pour les activités poursuivies, a lui reculé de 15,3% sur un an à 1,17 milliard.

La performance correspond aux attentes d'Oerlikon. Elle reflète les incertitudes géopolitiques 'considérables' ainsi que les développements de l'économie mondiale et des marchés, a précisé mardi l'entreprise basée à Pfäffikon (SZ). Le phénomène ne s'est pas atténué au deuxième trimestre, avec le vote britannique en faveur du Brexit.

Au niveau opérationnel, Oerlikon a dégagé un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT), toujours pour les activités poursuivies, en baisse de 56,7% à 68 millions de francs. La marge correspondante a fondu de moitié pour tomber à 5,8% (-5,6 points en comparaison annuelle).

Le constat posé pour la première partie de l'année devrait s'étendre au deuxième semestre, estime Oerlikon. Des signes 'positifs' incitent toutefois le groupe à confirmer ses objectifs annuels, à savoir des entrées de commandes et un chiffre d'affaires compris entre 2,3 et 2,5 milliards de francs.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.