Près de 24'000 contrôles et 1670 arrestations en 2015

Près de 24'000 contrôles et 1670 arrestations en 2015

Photo: Keystone

La police des transports CFF a contrôlé quelque 24'000 personnes dans les trains et les gares et procédé à 1670 arrestations en 2015. Les agents sont intervenus à bord de 384 trains de supporters et lors de manifestations sportives et événementielles.

La police des transports, qui compte 240 agents, tire un bilan positif de l'année 2015, a indiqué le colonel Monhart lors du rapport annuel du corps jeudi à Olten (SO). Il a souligné l'étroite collaboration avec les forces de sécurité cantonales et nationales.

Le corps souhaite organiser plus efficacement encore sa collaboration avec d'autres polices. Il faudrait, par exemple, que la police des transports puisse avoir accès aux systèmes d'information policiers.

La police des transports souhaite également être reconnue par les traités internationaux en raison des contrôles transfrontaliers qu'elle effectue parfois dans les trains.

Le corps estime aussi qu'il est souhaitable d'avoir une 'réglementation raisonnable' concernant les amendes d'ordre. Il s'agit, par exemple, de pouvoir sanctionner plus facilement les personnes qui traversent les voies ferrées sans autorisation.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.