RUAG avec un bénéfice en baisse au premier semestre

RUAG avec un bénéfice en baisse au premier semestre

Photo: Keystone

RUAG a réalisé au premier semestre un bénéfice net de 37 millions de francs, en baisse de 10,8% sur un an. Le chiffre d'affaires du groupe d'aéronautique et de défense aux mains de la Confédération s'est lui replié de 10,5% à 824 millions.

La part de l''activité civile a diminué et représente désormais 55% du chiffre d'affaires du groupe, contre 60% un an plus tôt, indique mercredi RUAG dans un communiqué. La part de l'activité militaire a progressé et représente les 45% restants. Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a quant à lui régressé de 5,7% à 47 millions de francs.

Au total, RUAG a généré 64% de son chiffre d'affaires à l'étranger au cours des six premiers mois de l'année. Hors de Suisse, la plus grande partie des ventes a été réalisée en Europe, à hauteur de 45% et en Amérique du Nord, à hauteur de 13%.

Pour le second semestre, la situation des exportations de biens d'armement au Proche-Orient est préoccupante. Si les restrictions persistent, les sites suisses de RUAG seront massivement affectés, prévient le groupe.

En raison de la situation incertaine de l'économie mondiale et dans l'hypothèse d'un franc toujours aussi fort, RUAG s'attend pour cette période à un fléchissement du chiffre d'affaires net et du résultat d'exploitation par rapport à l'an dernier.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.