Record de fréquentation à nouveau battu à la Foire du Valais

Record de fréquentation à nouveau battu à la Foire du Valais

Photo: Keystone

La 56e édition de la Foire du Valais qui a pris fin dimanche à Martigny a battu le record d'affluence de l'an dernier. En dix jours, près de 221'700 visiteurs ont déambulé dans les 43'000 m2 de la plus grande foire de Suisse romande.

C'est plus de 1000 personnes de plus que l'an dernier. Et en plus de ce nouveau record, les organisateurs en enregistrent un autre, celui de la plus forte affluence journalière. Celle-ci a été réalisée samedi, avec 34'011 entrées, ont indiqué les organisateurs de la Foire du Valais dimanche soir dans un communiqué.

Les quelque 450 exposants et sept hôtes ou invités d'honneur ont 'mis les petits plats dans les grands pour séduire, charmer et faire découvrir aux visiteurs les facettes méconnues de leur association ou leur secteur d’activités', écrivent les organisateurs. Ceux-ci mettent en particulier en évidence la Police cantonale valaisanne qui s'est distinguée en offrant aux visiteurs de très nombreuses démonstrations commentées sur terre, sur les toits ou encore dans les airs.

Selon un sondage auprès des exposants, 97% d’entre eux se disent totalement satisfaits de leur présence à Martigny et 98% sont d’ores et déjà certains de participer à l’édition 2016 qui se tiendra du 30 septembre au 9 octobre. Au-delà des chiffres, la Foire du Valais c'est d'abord l'ambiance et la convivialité, 'marques de fabrique enviée de la Foire du Valais', selon ses responsables.

En cette année d'élections fédérales, la Foire du Valais a en outre représenté l'endroit où il fallait être, le passage obligé de tous les candidats. Les organisateurs soulignent enfin leur satisfaction devant la hausse de 8% du nombre d'utilisateurs des transports publics dans le cadre du concept de mobilité en collaboration avec les intervenants du secteur, privés ou publics.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.