Repower creuse sa perte nette au terme de l'exercice écoulé

Repower creuse sa perte nette au terme de l'exercice écoulé

Photo: Keystone

Repower a creusé sa perte nette l'an dernier à 136 millions de francs, contre 33 millions en 2014. Le groupe énergétique grison a subi le double impact négatif de la baisse des prix au niveau international et du franc fort.

Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 16,6% sur un an pour s'inscrire à 1,9 milliard de francs, a indiqué mardi le groupe établi à Poschiavo (GR). Au niveau opérationnel, Repower a essuyé une perte avant intérêts et impôts (EBIT) de 69 millions, après un bénéfice de 26 millions en 2014.

Corrigé des effets exceptionnels (correctifs de valeur et provisions), le résultat EBIT revient dans la zone bénéficiaire avec un montant de 12 millions de francs, à comparer aux 39 millions dégagés lors de l'exercice précédent.

Le contexte sectoriel est resté difficile, conformément aux attentes, a commenté Repower dans son communiqué. Le phénomène de baisse des prix, en raison notamment de la concurrence d'énergie subventionnée dans l'éolien et les centrales à charbon en Allemagne, ne devrait pas s'inverser à court terme.

Repower n'exclut pas ces prochaines années d'autres amortissements sur ses installations et ses contrats en cours, en raison de la faiblesse des prix de l'électricité. Le conseil d'administration du groupe grison propose aux actionnaires de renoncer au dividende au titre de l'exercice écoulé.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.