Retour à la normale du trafic CFF entre Lausanne et Morges

Retour à la normale du trafic CFF entre Lausanne et Morges

Photo: Keystone

Deux wagons-citernes ont déraillé vers 1h30 du matin à la gare de triage de Denges (VD), créant des perturbations sur le réseau ferroviaire entre Lausanne et Morges mercredi matin. Le trafic a pu être rétabli en début d'après-midi.

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux wagons-citernes transportant du kérosène sont sortis de leur essieu touchant l'installation de sécurité à la gare de triage de Denges (VD). 'Il n'y a eu aucun blessé ni de déversement de carburant', a indiqué mercredi à l'ats Donatella Del Vecchio, porte-parole des CFF, confirmant des informations relayées par plusieurs médias romands en ligne.

Une enquête doit encore déterminer les causes de l'accident. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a été averti. Les CFF doivent également encore déterminer si les trains à l'origine du déraillement proviennent de leur compagnie.

Plusieurs déraillements

Pour rappel, plusieurs déraillements ont eu lieu ces derniers mois. Le 25 avril dernier, six wagons-citernes transportant des produits chimiques dangereux ont déraillé près de Daillens (VD). Quelque 25 tonnes d'acide sulfurique se sont déversées sur les voies.

Cinq jours après, un convoi de CFF Cargo est entré en collision à Landquart (GR) avec un wagon frigorifique des Chemins de fer rhétiques. Trois voitures sont sorties des rails. Il a fallu pomper du diesel dans un des wagons-citernes.

Au mois de mai, une collision entre deux trains marchandises à Erstfeld (UR) a paralysé le trafic ferroviaire sur l'axe du Gothard. Un train de CFF Cargo International a percuté latéralement un convoi de BLS Cargo. Deux locomotives et trois wagons du train de BLS Cargo ont déraillé sous l'effet du choc.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.