Roche a accru son bénéfice net de 4% au premier semestre

Roche a accru son bénéfice net de 4% au premier semestre

Photo: Keystone

Roche a accru son bénéfice net de 4% au premier semestre à 5,47 milliards de francs. Le chiffre d'affaires consolidé du groupe pharmaceutique bâlois a augmenté de 6% à 25,02 milliards.

Le bénéfice d'exploitation rapporté aux activités de base s'est lui étoffé de 7% à 9,86 milliards de francs, a indiqué jeudi Roche dans un communiqué.

Les ventes de la division Pharma ont progressé de 6% à 19,46 milliards de francs, sous l'impulsion des anticancéreux et des médicaments immunologiques. Les recettes de la division Diagnostic ont également augmenté de 6%, à 5,56 milliards.

Pour l'ensemble de l'exercice, Roche maintient ses prévisions de croissance de chiffre d'affaires de 1 à 5%, à taux de change constants. Le bénéfice par titre rapporté aux activités de base devrait progresser plus rapidement que les ventes. Le groupe table sur une nouvelle hausse de son dividende.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.