Salt (ex-Orange) a amélioré ses résultats au premier trimestre

Salt (ex-Orange) a amélioré ses résultats au premier trimestre

Photo: Keystone

L'opérateur de télécommunications Salt (ex-Orange) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3,3% au premier trimestre 2015, à 319,3 millions de francs. Le résultat opérationnel (niveau EBITDA) ajusté a lui bondi de 12,5% sur un an à 104,6 millions.

L'augmentation du chiffre d'affaires résulte principalement de la possibilité de payer par mensualités depuis septembre 2014, ce qui a entraîné une augmentation des ventes d'appareils, précise mercredi l'opérateur, numéro trois du marché helvétique, dans un communiqué.

Le résultat opérationnel brut (EBITDA) a de son côté bénéficié de la réussite commerciale des paquets de données de prix moyen à supérieur dans les nouveaux contrats et de marges plus élevées. Il a également profité d'un abaissement des coûts.

Le nombre total d'abonnés s'est par ailleurs étoffé de 0,9% par rapport à la même période de l'année précédente, à 2,16 millions. Le total de clients avec abonnement a quant à lui augmenté de 0,4%, à 1,14 million.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.