Schneider-Amman rencontre les milieux économiques

Schneider-Amman rencontre les milieux économiques

Photo: Keystone

Bénéficier de bonnes conditions-cadres et profiter d'allègements administratifs: les entreprises ont fait part de leurs vœux mercredi au ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann après la décision de la BNS d'abolir le taux plancher de l'euro. Ils se sont rencontrés en marge du Forum économique mondial (WEF) à Davos.

Les représentants des milieux économiques n'ont pas fait de propositions ni imposé de conditions, a tenu à préciser le conseiller fédéral. Les discussions sont restées très ouvertes. Une table ronde pour les prolonger a d'ailleurs déjà été agendée pour dans quelques jours, a-t-il ajouté.

'La Suisse vit une période de grande incertitude', a-t-il poursuivi. Or il est primordial qu'elle reste compétitive et concurrentielle et pour atteindre cet objectif, les firmes suisses ont besoin de bonnes conditions-cadres, selon lui.

Une des priorités également évoquée est de trouver une solution avec l'Union européenne sur l'immigration, dans le cadre de la 3e réforme de l'imposition des entreprises, et de poursuivre la politique de libre-échange.

Johann Schneider-Amman a déclaré à ce sujet qu'il souhaitait qu'un accord de libre-échange aboutisse bientôt avec l'Inde. Il a rencontré mercredi son homologue indien.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.