Solar Impulse reprend son tour du monde

Solar Impulse reprend son tour du monde

Photo: Keystone

L'avion solaire Solar Impulse 2 s'est envolé jeudi depuis Hawaï en direction de la côte ouest américaine. L'aéronef reprend son tour du monde à la faveur d'une météo clémente, après une escale technique de près de 300 jours.

L'appareil expérimental révolutionnaire fonctionne grâce à une batterie nourrie de l'énergie solaire. Il a décollé sous un ciel dégagé de l'aéroport Kalaeloa à 18h16 (heure suisse), selon des images retransmises en direct sur internet. Il se dirige vers Mountain View près de San Francisco, en Californie.

Le pilote suisse Bertrand Piccard était aux commandes pour cette neuvième étape. Lui et son compatriote André Borschberg se relaient pour accomplir chaque vol.

Militants pour l'énergie propre

'Nous avons trouvé une fenêtre météorologique: une ouverture claire qui nous permet de décoller et d'atterrir 62 heures plus tard à (l'aéroport) Moffett Airfield de Mountain View', a expliqué Solar Impulse dans un communiqué.

Le tour du monde inédit des deux aventuriers et militants pour l'énergie propre avait subi un brutal coup d'arrêt à l'arrivée de l'appareil en juillet à Hawaï, soit à mi-parcours du périple de 35'000 kilomètres.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.