Sunrise s'enfonce dans le rouge au 1er semestre

Sunrise s'enfonce dans le rouge au 1er semestre

Photo: Keystone

Sunrise s'est enfoncé dans le rouge au 1er semestre 2015. L'opérateur zurichois, numéro deux helvétique des télécommunications a creusé sa perte nette à 152 millions de francs contre un déficit net de 3 millions un an plus tôt.

Les revenus ont reculé de 1,2% par rapport au 1er semestre de l'année passée à 976 millions de francs, a indiqué Sunrise jeudi. Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a reculé de 1,7% à 286 millions de francs.

L'introduction en Bourse au premier trimestre et les coûts de refinancement ont plombé les résultats de 155 millions de francs. Le deuxième trimestre affiche cependant un profit net de 14 millions de francs, soit deux fois plus qu'une année plus tôt.

Pour l'exercice dans son entier, Sunrise prévoit une baisse des revenus de moins de 10%. L'EBITDA devrait être comparable à celui de l'année passée.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.