Swiss Re a accru son bénéfice de 12% sur neuf mois

Swiss Re a accru son bénéfice de 12% sur neuf mois

Photo: Keystone

Tirant notamment profit du bas niveau des sinistres, Swiss Re affiche une performance en nette hausse sur les neuf premiers mois de l'année. Le réassureur zurichois a vu son bénéfice net progresser de 12% à 3,7 milliards de dollars (3,68 milliards de francs).

Sur la période sous revue, les revenus se sont dans l'ensemble hissés à 22,55 milliards de dollars, contre 23,42 milliards sur les neuf premiers mois de l'année précédente, indique jeudi Swiss Re dans un communiqué. Sur le seul troisième trimestre, le bénéfice s'inscrit à 1,4 milliard de dollars, contre 1,22 milliard précédemment.

Tous les secteurs d'activité ont contribué à cette bonne performance. Dans le segment Life & Health Insurance, le bénéfice a augmenté de manière particulièrement marquante, souligne Swiss Re.

Le groupe zurichois maintient ses objectifs financiers pour la période 2011-2015 et présentera ceux pour 2016 lors de la prochaine journée des investisseurs le 8 décembre. A l'avenir, Swiss Re estime qu'il existe des possibilités de poursuivre une croissance rentable, notamment dans les marchés en forte croissance, où le taux de pénétration de l'assurance est encore faible.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.