Swiss Re augmente son bénéfice net de 17 % au premier trimestre

Swiss Re augmente son bénéfice net de 17 % au premier trimestre

Photo: Keystone

Swiss Re a bien commencé l'année. Profitant d'un bon développement dans toutes ses unités d'affaires, le réassureur zurichois a augmenté son bénéfice net de 17 % à 1,4 milliard de dollars (1,32 milliard de francs) au premier trimestre.

Les revenus globaux des primes et les prises d'honoraires se sont maintenus au même niveau sur un an à 7,6 milliards de dollars. A taux de change constant, la hausse s'élève à 7 %, a dit jeudi Swiss Re dans un communiqué.

Le capital propre du groupe a augmenté de 16,1%. La société a en outre bénéficié de bons revenus de placements.

Proche du but

Dans le détail, l'assurance dommages (Property & Casualty Reinsurance), principale source de revenus de Swiss Re, a généré un bénéfice de 808 millions de dollars. Celui du domaine Vie et Santé (Life&Health Reinsurance) a atteint 277 millions de dollars.

Admin Re, l'unité spécialisée dans l'acquisition de portefeuilles fermés, a rapporté 206 millions de dollars. Le bénéfice du secteur des affaires avec les entreprises, Corporate Solutions s'élève lui à 167 millions de dollars.

'Nous avons encore neuf mois pour atteindre nos objectifs financiers de 2011-2015. Et nous sommes sur la bonne voie pour y parvenir', souligne le directeur général de Swiss Re, Michel Liès, cité dans le communiqué.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.