Swiss Re: bénéfice net en croissance et nouveau directeur général

Swiss Re: bénéfice net en croissance et nouveau directeur général

Photo: Keystone

Swiss Re a accru son bénéfice net de près d'un tiers l'an passé (+31%) à 4,6 milliards de dollars (4,6 milliards de francs). Le réassureur zurichois annonce la nomination d'un nouveau directeur général en la personne de Christian Mumenthaler.

La performance du numéro deux mondial du secteur de la réassurance, derrière l'allemand Münchener Rück, est en ligne avec la moyenne des attentes des analystes consultés par l'agence financière awp. Ceux-ci tablaient en effet sur un bénéfice net compris entre 4,35 milliards et 4,83 milliards de francs.

Les primes et honoraires encaissés se sont montés à 30,2 milliards de dollars l'an dernier, soit un milliard de moins qu'en 2014. Les actionnaires profiteront de la croissance du bénéfice. Ils se voient proposer par le conseil d'administration un dividende relevé de 8,2% à 4,60 francs par action.

Nouveau directeur général

La publication des comptes annuels coïncide avec l'annonce d'un changement à la tête de la direction générale du groupe (CEO). Le Luxembourgeois Michel Liès, âgé de 62 ans, en poste depuis 2012, cédera sa place au Suisse Christian Mumenthaler, 46 ans. La passation de pouvoir interviendra au 1er juillet prochain.

Michel Liès aura travaillé durant plus de 35 ans pour Swiss Re, précise le communiqué. Quant à Christian Mumenthaler, il est employé par le réassureur zurichois depuis 17 ans, occupant la direction de la division Réassurance depuis 2011.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.