Swiss Re dégage un bénéfice net semestriel en hausse de 11%

Swiss Re dégage un bénéfice net semestriel en hausse de 11%

Photo: Keystone

Swiss Re a dégagé un bénéfice net en hausse de 11% au premier semestre à 2,26 milliards de dollars (2,19 milliards de francs). La performance du réassureur zurichois a été soutenue par l'activité de souscriptions et par un bon résultat des placements.

L'assurance dommage (Property & Casualty Reinsurance), principale source de revenus du groupe, a généré à elle seule un bénéfice de 1,26 milliard de dollars, contre 1,54 milliard au cours des six premiers mois de l'an passé, a indiqué jeudi Swiss Re. La division a profité de 'modestes' dommages de catastrophes naturelles.

Les primes encaissées ont légèrement reculé à 14,71 milliards de dollars après six mois en 2015, contre 15,11 milliards un an plus tôt. La différence provient pour l'essentiel d'un effet lié aux taux de change', relève le réassureur.

'Notre modèle d'affaires a fait ses preuves au premier semestre', s'est réjoui Michel Liès, directeur général de Swiss Re, cité dans le communiqué. 'Les bons résultats sont construits sur notre stratégie réussie à long terme de souscriptions et de placements', a précisé le Luxembourgeois.

Les renouvellements de contrats survenus en juillet ont par ailleurs constitué un succès, avec une attention particulière portée sur l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud ainsi que l'Australie et la Nouvelle-Zélande. En ce qui concerne les perspectives, Swiss Re se dit en phase avec ses objectifs financiers 2011-2015.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.