Swiss enrôle 800 hôtesses et stewards supplémentaires

Swiss enrôle 800 hôtesses et stewards supplémentaires

Photo: Keystone

La compagnie aérienne Swiss embauche 800 hôtesses de l'air et stewards. Cette hausse de personnel intervient dans le cadre du plan de croissance du groupe allemand Lufthansa. Celui-ci engagera environ 4000 personnes en 2016.

L'engagement de presque deux tiers des 800 employés concerne l'extension de la flotte qui doit s'effectuer cette année, indique lundi la compagnie Swiss à l'ats. Le tiers restant est la conséquence d'une part de promotions d'hôtesses et de stewards au poste de maître de cabine, d'autre part de la fluctuation naturelle.

Compte tenu de l'élargissement des flottes d'avions Boeing et Bombardier, la compagnie à la croix blanche avait déjà engagé 72 nouveaux pilotes au cours de l'an dernier. D'après ses indications, neuf aspirants devraient encore s'ajouter cette année.

Le jour de l'An, le groupe Lufthansa avait annoncé qu'en 2016 environ 4000 employés seraient engagés, la plupart comme personnel de cabine. Outre Swiss, la compagnie grandissante et bon marché Eurowings ainsi que CityLine, qui propose depuis peu également de longs trajets, devraient profiter de cette embauche. En revanche, peu de nouveaux venus sont attendus dans la compagnie mère.

Au total le groupe compte actuellement quelque 120'000 employés, dont 7000 travaillent pour la compagnie helvétique.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.