Symetis concrétise son entrée en Bourse

Symetis concrétise son entrée en Bourse

Photo: Keystone

Symetis concrétise son entrée en Bourse. La société de technologie médicale vaudoise a fixé le prix de souscription de son action entre 35 et 46 francs. L'opération devrait lui permettre de lever de 200 à 240 millions de francs.

Le premier jour de cotation à la Bourse suisse est prévu le 29 septembre, a indiqué Symetis mardi. La constitution du carnet d'ordres (bookbuilding) démarre le 15 septembre.

Le produit de l'introduction en Bourse (IPO) servira à financer l'expansion commerciale de l'entreprise sise à Ecublens, ainsi que les programmes de recherche et de développement clinique. Il permettra aussi d'accroître la capacité de production et de couvrir les dépenses opérationnelles.

L'IPO porte sur l'émission d'un maximum de 2,3 millions de nouvelles actions nominatives. Une option de surallocation est prévue. Elle porte sur un nombre maximal de 345'000 nouvelles actions.

En 2014, l'entreprise a atteint un chiffre d'affaires de 17,9 millions de francs. Symetis emploie 88 collaborateurs à son siège social de Lausanne/Ecublens et 139 sur son site de production brésilien de Belo Horizonte. L'entreprise est financée par plusieurs sociétés de capital risque, dont Novartis Venture Fund.

L'entrée en Bourse de Symetis sera la quatrième en Suisse cette année. Elle suit celles de l'entreprise de télécommunications Sunrise, de la société immobilière Plazza, issue fin juin de la scission d'avec le conglomérat industriel zurichois Conzzeta, et de la société pharmaceutique Cassiopea.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.