TV5 Monde piratée par des individus se réclamant de l'EI

Tout fonctionne à nouveau sur TV5Monde

Photo: Keystone

TV5Monde a pu reprendre totalement sa diffusion jeudi en fin d'après-midi, après la cyberattaque dont elle a été victime, a annoncé le directeur de la rédaction, Pascal Guimier. Il y a une 'reprise totale de l'antenne. Tout fonctionne', a-t-il déclaré à l'AFP.

'Après 24 heures d'écran noir, nous sommes très heureux de vous retrouver. Au nom de la rédaction, des équipes techniques et de l'ensemble des personnels, nous vous remercions pour tous vos messages de soutien', a lancé le présentateur en ouvrant le journal en direct '64 minutes', avant d'égrener les titres.

Les pirates de TV5, qui se revendiquaient de l'organisation de l'Etat islamique, ont paralysé le système informatique de la chaîne mercredi vers 22h00, d'abord ses comptes Facebook, Twitter et son site internet, puis tout son réseau.

La chaîne, qui est passée en écran noir pendant plusieurs heures, a rétabli progressivement ses programmes jeudi, mais elle a dû attendre la fin de l'après-midi pour reprendre les JT en direct.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.