Tamedia reprend entièrement tutti.ch et car4you.ch

Tamedia reprend entièrement tutti.ch et car4you.ch

Photo: Keystone

Tamedia prend le contrôle total des plateformes de petites annonces tutti.ch et d'annonces automobiles car4you.ch. Le groupe de presse zurichois reprend les parts que le groupe norvégien Schibsted Media Group possédait dans Swiss Classified Media, filiale jusqu'ici détenue à parts égales (50%) par Tamedia et Schibsted, et qui gère ces sites.

Le montant du rachat des parts de Schibsted Media Group se monte à 15 millions d'euros (près de 16 millions de francs). Un paiement supplémentaire de 12,5 millions de francs au maximum sera versé en 2019 en fonction des résultats, sur la base du développement de tutti.ch en 2018, ont indiqué vendredi les deux groupes dans un communiqué commun.

La transaction est encore soumise à l'approbation de la Commission fédérale de la concurrence (COMCO). Malgré le changement de structure actionnariale, Schibsted Media Group et Tamedia ont convenu de poursuivre leur collaboration dans le domaine stratégique, du développement et de la technique pour les trois prochaines années.

Concurrencer AutoScout24

Le site de petites annonces pour le commerce en ligne tutti.ch a été créé en 2010 et l'objectif est de le renforcer au travers de synergies développées avec la plateforme OLX, reprise dernièrement au sud-africain Naspers, note Tamedia. En unissant les forces de car4you.ch et autoricardo.ch, l'éditeur alémanique espère en parallèle proposer une très forte alternative à AutoScout24 (Ringier) sur le marché automobile en ligne.

Mardi dernier, Tamedia avait déjà annoncé le rachat du groupe Ricardo, connu pour sa plateforme de commerce en ligne ricardo.ch. Le groupe de presse zurichois a déboursé 240 millions de francs pour prendre le contrôle de l'entreprise basée à Zoug, confirmant de la sorte la poursuite de sa diversification.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.