Thomas Klühr désigné nouveau directeur général de Swiss

Thomas Klühr désigné nouveau directeur général de Swiss

Photo: Keystone

Grand favori à la succession de Harry Hohmeister, Thomas Klühr reprendra les commandes de Swiss l'an prochain. Actuel membre de la direction du groupe allemand Lufthansa, en charge de la plate-forme de Munich, l'Allemand de 53 ans entrera en fonctions en février 2016.

Quant à Harry Hohmeister, il poursuivra sa tâche au sein de la direction de Lufthansa en dirigeant l'ensemble des plateformes - ou hubs dans le jargon - des compagnies régulières du groupe, à savoir Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines, écrit mercredi le premier transporteur aérien d'Europe. Son mandat au sein de l'organe exécutif est prolongé de cinq ans.

Le nom de M. Klühr circulait depuis un certain temps déjà dans la presse germanophone. Début septembre, le magazine allemand Der Spiegel affirmait que le poste devait échoir à Thomas Klühr, à ce 'proche' du directeur général de Lufthansa, Carsten Spohr. Ce dernier est par ailleurs confirmé à son poste.

Début juillet, le premier groupe aérien européen a communiqué que Thomas Klühr quitterait son poste actuel au 1er novembre pour occuper 'une nouvelle fonction de direction au sein du groupe'. Dès lors, nombre d'observateurs n'ont plus douté que l'intéressé se destinait à reprendre à Zurich les commandes de la compagnie à la croix blanche.

En 2011, avec l'arrivée de l'ex-patron de Swiss Christoph Franz, le comité exécutif de Lufthansa a été élargi. M. Klühr, alors responsable à l'aéroport bavarois, s'y est vu adouber chef de la division Munich & Direct Services. Avant cela, ce diplômé en commerce a dirigé le controlling Passagers ainsi que divers projets.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.