Trafic CFF interrompu à Lausanne à cause d'un incendie

Retour à la normale du trafic ferroviaire à Lausanne

Photo: Keystone

Le trafic ferroviaire est revenu à la normale lundi en fin d'après-midi à Lausanne. Des retards résiduels sont à craindre toutefois jusqu'en soirée. Un incendie en milieu de journée dans les niveaux inférieurs du poste directeur est à l'origine des perturbations.

'La situation s'est normalisée, l'horaire est stable, mais des retards ça et là ne sont pas exclus jusqu'en soirée', a expliqué Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF.

Le trafic avait pu reprendre progressivement vers 15h10, même si des problèmes de panneaux d'affichage pour l'information aux passagers subsistaient alors.

L'incendie s'est déclaré dans les installations de chauffage, selon les CFF. Il avait entraîné l'évacuation du bâtiment. Il n'y a pas eu de blessé et les dégâts ne sont pas importants, a souligné le porte-parole.

Les répercussions ont en revanche touché toute la Suisse romande. Lorsqu'un des noeuds ferroviaires principaux ne peut plus accueillir et faire partir les trains, les perturbations sont fortes, explique le responsable.

Les pompiers lausannois ont été alertés à 13h27. L'incendie a été maîtrisé vers 13h45. Vers 14h00, le personnel des CFF a pu regagner ses locaux. Plusieurs dizaines d'assistants CFF ont renseigné le public dans les gares romandes.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.