Twitter: le chiffre d'affaires déçoit au premier trimestre

Twitter: le chiffre d'affaires déçoit au premier trimestre

Photo: Keystone

Le réseau social américain Twitter a annoncé mardi, avec un peu d'avance suite à une fuite, un chiffre d'affaires décevant pour le premier trimestre. Ce résultat a fait chuter son cours de bourse avant la clôture de Wall Street.

Les revenus du groupe ont certes grimpé de 74% sur un an, mais atteint seulement 436 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année. Or les analystes espéraient en moyenne 456,8 millions et le groupe lui-même avait promis il y a trois mois entre 440 et 450 millions.

La publication des résultats, initialement prévue après la clôture de la bourse, a été avancée d'environ une demi-heure après une fuite: le fournisseur d'informations financières Selerity les a divulgué sur son propre fil Twitter, provoquant une baisse de plus de 5% de l'action du réseau social puis une suspension de la cotation.

Après la confirmation des résultats, la chute s'est accélérée pour atteindre environ 17%.

Déficitaire

La progression du nombre d'utilisateurs a en revanche été conforme aux attentes: Twitter en revendiquait 302 millions fin mars, soit 14 millions de plus que trois mois plus tôt.

La société reste déficitaire, avec une perte nette de 162 millions de dollars au premier trimestre (contre -132 millions un an plus tôt).

Son résultat par action hors éléments exceptionnels est en revanche positif de 7 cents, quand les analystes tablaient en moyenne sur seulement 4 cents.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.